La collecte de lait

 

La traite est effectuée 2 fois par jour, matin et soir, tous les jours de l'année. C'est un moment privilégié que nos éleveurs ont avec leurs bêtes.

Une fois la traite terminée, notre laitier collecte le lait de ferme en ferme plusieur fois par semaine, quelque soit les conditions de route et de temps.  Chaque type de lait est compartimenté dans notre camion pour correspondre à la fabrication de chacun de nos produits.

Avant chaque dépotage, une analyse du lait est faite pour garantir à nos clients une sécurité alimentaire.
 

L'affinage

 

A la suite du démoulage, nos fromages sont placés en caves pour y être affinés plusieurs semaines. Ils entrent dans une période de maturation et c'est grâce à la maitrîse de nos affineurs que nous obtenons des produits de qualité. Ils vont apportés de nombreux soins à nos fromages (salage, retournement, brossage) qui vont permettre le développement de leur croûte, de leur couleur et de leur goût. L'affinage est l'une des étapes la plus importante dans la fabrication d'un fromage car elle permet de développer toutes ses saveurs et d'acquérir sa texture défnitive.

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas contactez le Château-Queyras, à Queyras, pour toute information complémentaire et pour obtenir un devis gratuit.

Ouverte uniquement de 9h à 12h15  du lundi au samedi jusqu'à la fin du confinement, puis de 9h à 12h15 et de 15h à 19h du lundi au samedi.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus